Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Murmures ...
Songe : J'ai mis quelques petits choses dans les brouillons et un peu de musique dans ls deux colonnes :)
Venaline : Merci beaucoup j'adore il est trois fois mieux qu'avant.Je suis trop contente
Songe : Ca me fait plaisir ton enthousiasme :D
Venaline : chui pas beaucoup visité a ce que je vois encore moins que mon précedent joueb
vador : merci pour le commentaire sur ma fille, tu as un très jolie blog! big bisous
Sylvano : En effet, joueb très joli @ bientôt Venaline !
passionnee-par-les-reves : effectivement, c'est très accueillant ;)
leat : Devine quoi... je suis de retourrrrrrr bisouuu


Clairières voisines

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


HIstoire
--> partie 1

Il y a un certain nombre d’années, dans le nord de l’ancienne France, une ville du nom de Middelburg entra dans la période sombre de son existence en héritant d’un shérif incompétent à la tête de son pouvoir. Le fourbe avait délibérément pris la place du Roi, décédés quelques temps auparavant dans une bataille. Et sans même prendre connaissance du choix des compatriotes de sa ville il s’installa sur le trône. En vérité, après une défaite cuisante, le Roi était mort de la main même du shérif dont l’amour propre refusait de perdre, et l’immonde personnage en avait profité pour s’emparer du pouvoir. Le shérif changea complètement le mode de vie de Middelburg, et en quelque mois seulement, tous les habitants furent pris d’une peur incessante vis-à-vis de lui et de ses hommes. Le shérif étant terriblement avare, avait par des pratiques grotesques et sans pitié rendue tous les habitant de sa ville malades et miséreux. Il était grand et mince, et avec ses cheveux et ses yeux noirs, il avait un air sombre dont il ne se séparait jamais et dont il se servait pour faire pression sur ses prisonniers et sur tous les innocents sur lesquels il déversait chaque jour sa rage en raison disait-il d’un manque de divertissement. Le shérif avait également un terrible penchant pour l’alcool.

Sa terre était vaste. Elle était constituée essentiellement d’un bourg, d’où s’élevait son château, et d’une multitude de champs et de clairières, disséminées tout autour, ces mêmes clairières où il passait la plus grande partie de ses nuits afin de s’attaquer de nouvelles fois à des pauvres paysans innocents.

Ce soir là, c’est la petite famille de la clairière du Touquet qui fut le centre de la fureur du shérif. En effet, un forgeron de Middelburg et sa famille vivaient dans la seule et unique maison de cette clairière. Voyant que lui et sa famille étaient de plus en plus victime de la famine au fils des jours, il sortait les nuits afin de tenter de voler quelques poules au bourg. Ceci était l’unique moyen qu’il avait d’éviter de s’affaiblir et de tomber dans une mort longue et douloureuse. Il était vieux et vivait avec sa femme et son unique fille, Amine. Jusque là, jamais le forgeron n’avait eu a faire à un quelconque problème. Mais une nuit de pleine lune, alors qu’il s’apprêtait à s’emparer d’une volaille, il fût assommé et se réveilla que quelque temps plus tard dans un cachot froid et humide.

Le lendemain, on prévint le shérif de Middelburg qui vint sans attendre lui rendre une visite de bienvenue…

 

(voila c'est le tout debut aussi de la fameuse histoire dont je vous ai parlé dans l'article précédant)

Ecrit par Venaline, le Jeudi 27 Juillet 2006, 21:28 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  jérémie
29-07-06
à 18:13

c juste pour voir si sa marche


  jérémie
29-07-06
à 18:13

 

  jérémie
29-07-06
à 18:23

Alors là si je comprend bien il faut laisser un commentaire qui tournerait autour de votre histoire.Dconc pour commencer vous connaissant un peu il se trouve que je ne suis pas étonné par l'emploi d'un certain vocabulaire( le mot "fourbe" en est l'exemple même).Le début de votre histoire me fait penser a "robin des bois",je ne sais pa pourquoi mais venant de ma part c'est un compliment je vous rassure.Quelques personnes (enfin une) savent (enfin sait)  à quel point j'aime bien lire des romans et quelques fois en écrire (mais ils ne sont pas intéressants).C'est pourquoi il me tarde de prendre connaissance de la suite de ce roman.(Je ne vous mets aucune pression que se soit claire ,mais dépéchez vous quand même).Je vous souhaite bonne chance pour la suite.